FNI - translation to russian
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

FNI - translation to russian


FNI         
ядерные силы промежуточной дальности с более длинным диапазоном

Wikipedia

FNI
FNI est un sigle qui peut désigner :
Examples of use of FNI
1. Malgré ce carnage, AngloGold a pris contact, fin 2003, avec Floribert Njabu, le chef du FNI.
2. Au final, cette «relation mutuellement bénéfique», selon HRW, a permis aux FNI d‘acheter des armes pour maintenir la région sous sa férule.
3. Elle révèle aussi avoir rencontré le chef des FNI, en mai 2004, dans sa maison gardée par des enfants soldats et située sur la concession minière.
4. Les Russes ne souhaitent pas relancer une course aux armements classique (ndlr: chars, avions, hélicopt';res...) qui co$';terait au final bien plus cher que l‘armement non classique (ndlr: l‘acquisition de nouveaux missiles). En revanche, si la Russie envisage de se retirer du traité sur les Forces nucléaires ŕ portée intermédiaire (FNI), comme elle a déjŕ menacé de le faire, les conséquences pour le désarmement seraient désastreuses.» Moscou a récemment annoncé son possible retrait du traité FNI, l‘un des plus importants accords entre Russes et Américains, et qui vise le démant';lement des missiles nucléaires entre 500 et 5500km de portée.
5. Sous la pression de l‘ONU, les militaires de Kampala ont dû se retirer d‘Ituri, mais leur allié local, le FNI (Front nationaliste et intégrationniste), s‘est aussitôt adjugé le contrôle de la mine, massacrant en mars 2003 une centaine de femmes et d‘enfants dans la localité de Kilo.